Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaussons Porte-clés en cuir

Vous l'avez aimé sur FaceBook, Romy nous fait partager son tutoriel pour que vous puissiez à votre tour confectionner ses superbes chaussons - porte-clés !

 

Chaussons Porte-clés en cuir

Matériel nécessaire :

- une peau de chèvre fantaisie (ici, l'aspect croco argenté)

- du cuir souple, épaisseur 1,3 mm

- du cuir tannage végétal blanc, épaisseur 1,5 mm (pour la semelle et le talon)

- du fil de lin ou polyamide tressé et poissé

- de la colle

- 3 œillets par chausson

- une attache pour porte-clés

- un ruban de satin

- une déco autocollante (en option)

patron pour les différentes pièces à découper. 1 carreau = 1 cm x 1 cm
patron pour les différentes pièces à découper. 1 carreau = 1 cm x 1 cm

patron pour les différentes pièces à découper. 1 carreau = 1 cm x 1 cm

Reproduire les différentes parties du chausson sur les morceaux de cuir adéquats et les découper. Perforer avec la pince-emporte pièces. Poser les oeillets

Coudre ensemble avant et arrière du chausson sur l'envers de la semelle...

attention pour l'assemblage, respecter les concordances des points A, B, C et D (qui figurent sur le patron)

Chaussons Porte-clés en cuirChaussons Porte-clés en cuir

Coller le talon et fixer le porte-clés dans l'œillet central

Chaussons Porte-clés en cuirChaussons Porte-clés en cuir

Ajouter une décoration sur le côté du chausson.

Rembourrer l'avant du chausson (avec du coton ou du rembourrage) pour l'aspect bombé.

Terminer par un ruban de satin;

Et voilà votre chausson terminé, prêt à être attaché à votre sac, vos clés....

Merci Romy pour ce tutoriel qui sera, sans aucun doute, bien exploité !

Chaussons Porte-clés en cuir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour, moi je les trouvent superbes, j'en ai donc fait mais j'ai mis trois trous au lieu d'un pour faire genre kikkers, vraiment un très bon tuto, pour moi qui débute dans le cuir, je te donne le lien de mon site et je te remercie pour tes commentaires. bonne continuation.
Répondre
S
C'est vraiment super beau.<br /> Sincèrement, ça me donne envie de faire les mêmes pour ma Tchoupinette
Répondre
L
Merci pour ce partage vraiment merci....ces magnifique et sublime.
Répondre