Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaussons en cuir pour bébé

Retrouvez nos kits complets pour confectionner vos petits chaussons en cuir ! 6 coloris au choix et 4 tailles. De 9€80 à 10€80 !

kit chaussons en cuir

kit chaussons en cuir

 

 

 

Béatrice a réalisé de beaux petits chaussons pour bébé pour son amie qui va devenir maman sous peu. Ce sont des chaussons de quatre tailles (taille 15 - 17 - 19 - 21) pour un bébé de 3 à 18 mois environ. Elle partage avec nous son tutoriel ainsi que ses quatre patrons.
Vous aurez devinez qu'il s'agit d'une petite fille avec ce joli rose !

Tutoriel chaussons en cuir pour bébé - 4 tailles - Format PDF

Chaussons en cuir pour bébé

Pour sa réalisation, il vous faudra:
- 2 semelles
- 2 devants
- 2 dos
- 2 renforts
- 2 motifs (ici papillons, mais vous pouvez également faire des fleurs, étoiles, poisson, etc)
- 2 bandes élastiques (Largeur : 5mm - Longueur : 15 cm)
- 2 bandes élastiques (Largeur : 5 mm - Longueur : 6 cm)

 

Chaussons en cuir pour bébé

Conseil :
Je vous conseille d'utiliser du cuir de veau souple d'épaisseur 1 mm (entre 0,8 et 1,2 mm) pour le chausson et (environ) 1,5 mm pour la semelle.
Pour la semelle, pensez à utiliser le cuir sur l'envers (côté croûte en dessous) pour son côté antidérapant.

Merci à Béatrice de partager ce tutoriel avec nous pour pouvoir offrir nous aussi nos chaussons à nos amies futures mamans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre tuto, qui est très bien fait !<br /> <br /> Je viens de finir un des chaussons. Mais après l'avoir retourné, les bords de la couture rentre beaucoup à l'intérieur je trouve. Cela ne gêne pas l'enfant ?<br /> Je me trompe peut-être, mais ça n'a pas l'air très agréable à porter.<br /> Avez-vous eu des retours ?<br /> Bonne soirée !
Répondre
D
Bonjour Mag :) En effet si la couture a été faite à plus de 0,5 mm du bord l'excédant pour être important et gêner un peu. Nous n'avons pas eu de retours pour le moment et pour les prochains chaussons nous vous conseillons de coudre à 0,5 mm du bord pour avoir le moins d'excédant possible à l'intérieur ;). Bonne journée !
S
Ces chaussons sont vraiment magnifiques. Félicitations
Répondre
D
N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations à partage@decocuir.com :) Nous serons ravis de les voir ! Bonne journée, Justine
M
Ha oui, effectivement... J'ai cousu à 5mm du bord, car je n'ai pas de machine. Je couds donc en point sellier, et j'ai eu peur que le cuir ne tienne pas si je couds trop près du bord...<br /> Je vais faire le 2e aussi proche du bord que possible :).<br /> Et essayer de couper l'excédent en trop !<br /> Merci pour votre réponse rapide !!<br /> Bonne journée !