Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 12:15

Pour cet étui Jean-Claude a utilisé 2 plaques de collet végétal de 2 à 2.5mm d’épaisseur maximum. Il a ensuite mouillé le cuir avec une éponge. Une fois le cuir humide il a positionné les morceaux de collet  sur le couteau afin de  façonner les formes soit avec les doigts soit avec une cuillère en bois. Avant les coutures il a encollé les 2 parties toujours avec le couteau à l’intérieur et a laissé sécher. Après que la colle ait séché il a commencé la couture en prévoyant des trous de couture tous les 5 mm, ici l’outil utilisé était un dremel avec un foret de 2mm. Une fois la couture terminée, les fils coupés et les bords poncés on peut commencer la teinture.

A vous de juger l’effet que vous voulez obtenir pour la  finition. Après avoir laissé sécher la teinture vous pouvez appliquer un bon coup de cirage, suivi d’une application « d’Acrylic Résolène » et quelques coups de brosse et de chiffon à lustrer pour l’effet final.
tutoriel 010tutoriel 014tutoriel 018tutoriel 037tutoriel-042.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Jennifer
commenter cet article

commentaires

By-Celine 09/08/2012 12:19


très jolie réalisation, bravo !

Présentation

  • : deco cuir
  • deco cuir
  • : Réaliser vous même vos propres objets en cuir. Des exemples, des techniques de travail du cuir et une boutique sur e-bay: deco cuir
  • Contact

Inscrivez vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement par mail une alerte des qu'un nouvel article est publié, inscrivez vous à la news letter.

Recherche