Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite bourse

ARTICLE COMPLET POUR APPRENDRE À FAIRE UNE BOURSE EN CUIR :

 Tracer le gabarit (téléchargeable à la fin du tutoriel) sur le cuir.

 

Découper à l'aide d'un cutter.

 

Mettre le cuir sur une planche de bois et avec un emporte pièce de diamètre 4 mm et un maillet faire les trous.

Passer un cordon de cuir ou un lacet dans tous les trous en laissant les extrémités de chaque côté d'une languette. Faire la même chose avec l'autre languette. (Chaque cordon fait le tour complet).

 

     

 Serrer les cordons de chaque coté afin de donner forme à la petite bourse.

  

Pour finir soit faire des nœuds avec les cordons ou bien mettre une perle et faire un nœud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour ce partage, je le mets de côté pour tester ce tuto à l'occasion. Merci déco cuir.
Répondre
M
J'ai télécharger le patron et je vois rien ?
Répondre
D
Bonjour Maga, voici le lien du PDF, le patron est bien visible : http://data.over-blog-kiwi.com/0/54/60/44/20190110/ob_4886cd_patron-bourse-cuir.pdf Si vous n'arrivez toujours pas à le voir, merci de me communiquer une adresse e-mail pour que nous puissions vous l'envoyer. Justine de Deco Cuir
D
Bonjour Maga, voici le lien du PDF, le patron est bien visible : http://data.over-blog-kiwi.com/0/54/60/44/20190110/ob_4886cd_patron-bourse-cuir.pdf Si vous n'arrivez toujours pas à le voir, merci de me communiquer une adresse e-mail pour que nous puissions vous l'envoyer. Justine de Deco Cuir
M
J'ai télécharger le patron mais je vois un rectangle blanc c'est tout ?
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Serait il possible d'avoir le patron par mail.<br /> Par avance merci ! <br /> Super idee
Répondre
B
Bonjour,<br /> Vous avez un patronage téléchargeable sur notre site Decocuir.com:<br /> https://www.decocuir.com/patron-sac-cuir-et-tutoriel-maroquinerie<br /> Vous avez deux tutoriels de bourses disponibles.<br /> Bien cordialement !
M
bonjour<br /> je n'arrive pas à trouver le patron de la bourse, est-il possible de me le faire parvenir par mail? <br /> merci d'avance! et merci pour ce tuto
Répondre