Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gainage de cadre

Je vais vous détailler ici, comment réaliser un cadre original.
Fini d'acheter des cadres tout fait, je vous propose de réaliser le vôtre à moindre coût.

Tout d'abord, il faut aller dans un magasin qui vend de la baguette "spéciale cadre" et acheter 4 morceaux légèrement plus grands (+ 2 cm) que la taille du cadre fini.

.

Ensuite, vous prenez du cuir très fin
(entre 0,4 et 0,8 mm).

Encoller le cuir avec de la colle néoprène

 

Puis encoller la baguette et laisser secher 2 à 3 minutes, pas plus, car c'est mieux si la colle n'est pas tout à fait sèche, cela permet de mieux tendre le cuir.

 

 Placer la baguette sur le cuir bien à plat et faite le basculer en avant et en arrière.

 

 Ensuite, lever le cuir, d'abord au milieu et ensuite sur les cotés.

Remettre de la colle sur le dos de la baguette pour finir le gainage. Laisser secher.

 

Rabattre les bords sur l'arrière de la baguette et marquer les angles avec le repoussoir.

 Avec la lame d'un cutter, coupez le surplus de cuir

 

 

 

 

 

 

Puis retirer le cuir avant que la colle soit sèche

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, vous emmenez vos quatre morceaux dans le magasin. Avec une cisaille, ils vont recouper les angles puis assembler les morceaux avec des agrafes spéciales cadre. L'opération dure moins de 5 minutes  







   Et voila le résultat, superbe ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis déjà venue  dans votre boutique, des morceaux et lacets de cuir m'ont permis de faire de très jolies décorations de boîtes, en ce moment je fais de l'ncadrement donc ce cadre est<br /> très beau.<br /> <br /> <br /> J'adore votre site. TB et félicitations à tous vos artistes. Merci mille fois. Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Excellente idée pour encadrer joliment et personnellement.  Merci.  Je découvre ton blog et ne manquerai pas d'y revenir.<br /> Michou
Répondre