Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac à main en cuir tannage végétal

Jérôme propose en toute modestie un tutoriel d'un petit sac à main en cuir tannage végétal qu'il a réalisé à la couture au point sellier.

Sac à main en cuir tannage végétal

Vous pouvez télécharger le tutoriel détaillé image par image au format PDF pour l'imprimer et le reproduire.

Merci à Jérôme pour ce tutoriel très complet.

Tutoriel du sac à main en cuir tannage végétal - Format PDF

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour tuto super intéressent mais ne peut pas être réalisé car le patron n est pas complet, il manque le fond , les sangles, la feuille morte etc ...<br /> donc je pense qu'il manque un lien pdf de patronage<br /> si par hasard vous retrouver ce lien je serais preneur :)<br /> au tout cas merci a vous de ce partage ça m aide beaucoup en temps que novice
Répondre
D
Bonjour Jérôme :) Sauf erreur de ma part, le patronage du fond du sac est à la page 6 du patron :). En ce qui concerne la lanière, il faut que vous choisissiez votre longueur et largeur, vous pouvez ensuite la couper à l'aide d'un strap cutter dans votre cuir tannage végétal. Voici les détails indiqués dans le tutoriel :La lanière se compose ainsi: -une languette de cuir(1) pour fixer l’anneau(2) au sac-une première lanière(3) avec bout en pointe-la boucle(4) qui sera fixée à une seconde lanière(5) elle-même reliée au deuxième anneau(6) attaché par la deuxième languette de cuir (7) au sac. J'espère vous avoir aider :) Justine de Deco Cuir
J
Bonjour. Désolé, je viens de voir votre commentaire. Alors, le patron original se trouve ici : https://www.instructables.com/id/Leather-Bag-Carmen/ et il est bien complet, le fond du sac est en 2 parties à l'origine (soufflet). Quant à moi, j'ai réduit les dimensions d'origine pour avoir un sac à main plus petit, j'ai donc fait un fond en une seule partie. La sangle est tout ce qu'il a de plus basique, une simple lanière(largeur choisie en fonction des anneaux et boucle que j'avais) avec une boucle pour régler sa longueur. La feuille morte, je l'ai dessinée moi-même, et je ne suis pas un expert en dessin...n'importe quel dessin à votre goût sur internet, redimensionné, pourrait faire l'affaire. Merci pour votre commentaire et heureux que cela vous plaise. Cordialement.
D
Bonjour Jimy, malheureusement Jérôme ne nous as pas donné plus d'informations sur ce tutoriel, l'unique patron est disponible à cette adresse : https://cdn.instructables.com/ORIG/FUU/U8ZM/IXLALHJ4/FUUU8ZMIXLALHJ4.pdf bonne journée Justine de Deco Cuir
M
bonjour le pdf ne fonctionne plus =)
Répondre
D
Bonjour Mela, tout fonctionne de mon côté ;); ci-après le lien direct du PDF : http://data.over-blog-kiwi.com/0/54/60/44/20180125/ob_0323cb_tutoriel-sac-main-cuir-tannage-vegetal.pdf<br /> <br /> Souhaitez-vous que je vous l'envoie par e-mail ? Bonne journée, Justine de Deco Cuir